Canadian Politics from Canada's Centre

Monday, August 21, 2006

Bernard Lewis: Middle East Scholar

Save this online in Del.icio.us. [?] Vote For this Post

La Presse recently mentioned Middle East scholar Bernard Lewis in its pages. I wrote them the following letter, extolling Lewis' insight on the Middle East.

Lorsqu’il était ici à Montréal, en automne 2004, pour donner un discours, M. Bernard Lewis a dit que le plus pressant problème et le plus grand danger au Moyen-Orient était le régime Iranien. Ma mère et moi étions rentrés chez nous perplexes des paroles du vieux sage. Le terrorisme en Israel et en Iraq constituaient des problèmes bien plus pressants aux yeux de Monsieur Tout-Le-Monde, ma mère et moi-même inclus.

Deux ans plus tard, il est évident que M. Lewis est l’éminence grise de l’Occident au sujet du Moyen-Orient. S’il y a bien quelqu’un à qui il faudrait prêter l’oreille en ce moment, c’est M. Lewis.

Je conseille d’ailleurs à tout le monde les livres, de M. Lewis, tels que « What Went Wrong?» et «The Middle East». Ce sont à la fois des lectures passionantes et des œuvres de référence, œuvres qui éclaireront certainement les yeux de plusieurs au sujet du Moyen-Orient.

If you want to read more/follow our coverage of Canadian politics, consider our free newsletter (on the right).

Here are some related articles:

Middle East War: Halftime Report
Middle East Analyst's Impressive Foresight
Middle East Honour Mentality

This article and related articles are archived in the topical categories , , Canadian national security, and .Go back home

0 Comments:

Post a Comment

<< Home